Nous vous avons envoyé un message électronique.

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas pu vous envoyer le lien sur votre courriel. Veuillez vérifier votre adresse électronique.

Histoire de l’entreprise

Les origines de Fine, entreprise spécialisée en développement du logiciel, remontent au début des années 80. En ces temps-là, Fine a développé la suite de programmes FIN pour l’analyse structurelle et la conception des structures en acier, en bois et en béton en collaboration avec la Faculté de génie civil de l’Université Technique de Prague.

Nous avons commencé à développer les programmes GEO pour la géotechnique et les fondations à la fin des années 80. Au début des années 90 nous avons joint le développement d’une suite de programmes à une autre ce qui nous a permis de faire un travail plus efficace, d’augmenter la qualité de nos produits et de lancer l’entreprise Fine en 1992. Depuis ce temps-là, Fine est devenu un acteur important du marché des logiciels de génie civil en Europe et dans le monde.

L’année 1994 a été un autre tournant dans l’histoire de Fine car l’entreprise a commencé la collaboration avec un producteur tchèque des assemblages en acier pour les structures en bois Bova Březnice. La collaboration fructueuse a mené au développement de la suite des programmes TRUSS conçue pour la modélisation et l’analyse des toitures en bois jointes par des connecteurs métalliques. La suite de programmes est fournie ensemble avec la technologie complexe de la marque de commerce Bova-nail.

Entre les années 1996 et 2000 nous avons adapté tous nos programmes à l’environnement Windows. Cette transformation et notre savoir-faire ont rendu possible le développement d’une nouvelle suite de programmes simples et faciles à maîtriser. Grâce à leur qualité supérieure et leur coût faible, les programmes se sont répandus dans le monde entier. Nous fournissons nos produits par l’intermédiaire de nos représentants locaux et dans notre boutique en ligne lancée en 2006.

En 2012, nous avons ouvert notre première succursale (Rosario- Argentine) pour pouvoir fournir un support plus avancé à nos clients en Argentine et pour développer les activités déjà établies en Amérique latine.

En 2012, nous avons commencé la collaboration avec itech – entreprise spécialisée en développement de logiciels de Génie Civil basée à Paris, en France.


TRUSS 2 Steel program (1993) Spread Footing program (1994)

Désirez – vous en savoir plus ?

Pour savoir le prix, visitez notre boutique en ligne ou contactez- nous.