Nous vous avons envoyé un message électronique.

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas pu vous envoyer le lien sur votre courriel. Veuillez vérifier votre adresse électronique.

GEO5

MEF

Le programme permet de modéliser et vérifier un large éventail de solutions géotechniques incluant le tassement du terrain, palplanches et parois moulées, stabilité des pentes, excavation, analyse de tunnels, analyse des écoulements laminaires ou turbulence, analyse de consolidation etc.

Prix de la première licence: 2 350 € ( $2 750 )

Essayez GEO5 gratuitement sans limitation des calculs.

Principales caractéristiques

Modèles de matériaux

Une réponse fiable et précise d'un sol donné ou d’une masse rocheuse peut être obtenue en utilisant un modèle de matériau approprié. La version actuelle propose les modèles suivants:

  • Elasticité linéaire
  • Elasticité linéaire modifiée
  • Mohr-Coulomb
  • Drucker-Prager
  • Cam Clay
  • Argile hypoplastique

Correction integree du modèle géométrique, génération automatique du maillage

Le programme intègre la correction à l’entrée du modèle géométrique. Toutes les interfaces entre matériaux, les nouvelles structures ou les étapes de la construction (excavation du tunnel, de l'excavation d'une fouille de fondation) peuvent être spécifiées indépendamment les unes des autres. Avant d'exécuter le mailleur, le programme détecte automatiquement les intersections de toutes les lignes spécifiées et toutes les régions fermées, créant un modèle géométrique correspondant. L’introduction d’une structure assez compliquée dans le programme devient ainsi une tâche relativement simple.

Mailleur

Le programme contient un mailleur intégré automatique qui simplifie considérablement la construction du maillage en éléments finis. Les deux types d’éléments triangulaires à 3 et 6 nœuds sont disponibles. La densité du maillage des éléments finis est supposée constante pour l'ensemble du modèle mais elle peut facilement être affinée localement selon les besoins. La préparation d'un maillage efficient pour une structure complexe nécessite donc seulement quelques minutes du temps de l'utilisateur. Le programme permet de générer des maillages mixtes des éléments triangulaires.

Conditions aux limites

Le programme contient un générateur automatique des conditions aux limites.

Dans la plupart des applications l'utilisateur n'aura pas à se soucier de cette tâche. Si nécessaire, des conditions aux limites supplémentaires (encastrement, rotule, ressort, déplacement imposé) peuvent être introduites n'importe où dans le massif de sol.

Poutres

Les éléments poutre servent à prendre en compte les poutres, le revêtement du tunnel ou des structures de soutènement dans l'analyse. En résultat de l'analyse, le programme donne la distribution des efforts internes (moment de flexion, effort normal et de cisaillement) le long de la poutre. Les éléments poutre sont spécifiés le long des lignes déjà existantes dans la topologie. Les paramètres de la poutre peuvent, cependant, être réglés à chaque phase indépendante (par exemple, en augmentant progressivement l'épaisseur de la poutre) ou la poutre peut être complètement enlevée en une seule étape.

Ancres, géotextiles, géogrilles

Le programme permet l'introduction d'un certain nombre d'ancrage dans l'analyse. Chaque ancrage est entièrement déterminé par son point de départ, son point d'arrivée et sa rigidité. Les points d'extrémité des ancrages sont automatiquement mis en correspondance avec le maillage en éléments finis existant, de sorte que l'ancrage peut être placé n'importe où dans le massif de sol. Pour simplifier encore plus l'entrée, le point d'ancrage de départ peut être placé sur le terrain ou sur une chaque interface.

Chargements

Le programme permet un nombre indéfini de surcharges (bande, trapézoïdale, chargement en ligne). Le supplément peut agir soit sur l'interface spécifiée, ou n'importe où dans le massif de sol / roche. Dans une phase ultérieure, la surcharge existante peut être modifiée en changeant son ampleur ou être entièrement retirée de l'analyse.

Eau

L'eau peut être introduite dans l'analyse de la façon suivante:

  • La nappe phréatique est entrée comme une interface continue au-dessus ou au-dessous du terrain.
  • Les valeurs de pression interstitielles (ou valeurs de coefficient Ru) sont fournies par des isolignes de pression interstitielle. La première isoligne coïncide toujours avec le terrain, les autres peuvent être placés n'importe où dans le massif. Les valeurs entre isolignes sont trouvées par interpolation linéaire.

Presentation des resultats

Le programme permet la visualisation de:

  • variables scalaires sous forme d'isosurfaces ou d’isolignes (par exemple, les composantes des champs de contraintes et déformation et de leurs invariants, des déplacements)
  • la structure déformée ou non déformée
  • la distribution des efforts internes le long des poutres
  • vecteurs de déformation
  • efforts dans les ancrages

Les valeurs totales de chaque variable ou leurs incréments d'étape en étape peut être affiché.

Analyse de la stabilité

A chaque étape de la construction, le programme peut exécuter une analyse de la stabilité des pentes. Le programme permet de réduire progressivement les paramètres de résistance du sol jusqu'à la rupture. En conséquence, il fournit un facteur de sécurité correspondant à celui obtenu par les analyses classiques.

Le programme prend en charge l'importation et l'exportation DXF

Le programme a été développé en collaboration avec l'équipe de spécialistes de la Faculté de génie civil de Prague (CTU). Le garant technique du projet est le Dr. Ing. Michal Sejnoha, Ph.D.

Plus d’ information sur les fonctionnalités communes du logiciel GEO5

More Features

Matériels de formation

Module d'extension du programme MEF:

 

Exemple de note de calcul "MEF"

Exemple - GEO5 - MEF

Principaux avantages du rapport GEO5

  • Personnalisation de la structure du rapport à l'aide d'un menu arborescent
  • Profil de l'entreprise avec le logo en tête du rapport
  • Variété de vues très faciles à ajouter
  • Les images peuvent être éditées par l'utilisateur
  • Régénération des vues lors de modifications des données d'entrée

Plus d'informations sur la note de calcul.

Essayez GEO5 gratuitement sans limitation des calculs.

Le logiciel ne fonctionne pas sur les appareils portables. Nous pouvons vous envoyer le lien pour le télécharger.

Désirez – vous en savoir plus ?

Pour savoir le prix, visitez notre boutique en ligne ou contactez- nous.