Nous vous avons envoyé un message électronique.

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas pu vous envoyer le lien sur votre courriel. Veuillez vérifier votre adresse électronique.

Missing captcha code. Please check whether your browser is not blocking reCAPTCHA.

Invalid captcha code. Please try again.

GEO5

BIM Géotechnique

GEO5 et le BIM

GEO5 voit un avenir dans la technologie BIM et y travaille pleinement. Selon nous, les trois points suivants sont à la base du travail dans le BIM :

1. La méthode de travail - stockage électronique et traitement de toutes les données et modèles tout au long de la vie de la structure

2. Communication - la possibilité de transférer ces données vers d'autres programmes fonctionnant avec la technologie BIM

3. Modèle 4D - modélisation de la structure en 3D et modélisation des modifications ultérieures dans le temps

GEO5 2022 et BIM géotechnique

Méthodologie de travail

L'exigence de base du BIM est que toutes les données stockées dans le programme ne soient pas perdues et soient disponibles à tout moment. Il doit apparaitre clairement quelles hypothèses ont été faites lors de leur création, quelles simplifications ont été adoptées et quelle a été l'interprétation des données mesurées.

Le cœur de notre approche du BIM est le programme Stratigraphie, qui est prolongé par d'autres programmes. Dans le programme, nous commençons par rassembler les informations du site pour créer un modèle 3D. Les modèles et les paramètres de sol obtenus sont ensuite utilisés pour les calculs géotechniques et la modélisation de la structure supérieure dans d'autres programmes.

Communication

GEO5 supporte:

– l’export IFC de modèles avec la possibilité d’exporter et de définir des données utilisateur

– l’import et l’export de fichiers tableaux ou textes à divers niveaux des programmes

– le chargment de données et d’objets à partir d’autres programmes (DXF, DWG, LandXML)

– l’utilisation des standards géotechniques AGS et SEP3

Exporter des données IFC depuis GEO5

Modèle 4D

La base de la modélisation BIM est la création d'un modèle de sous-sol 3D, qui est ensuite développé plus en avant. Dans les différentes étapes de construction, il est possible de modéliser les travaux de terrassement et de télécharger des objets - structures. Les programmes individuels permettent ensuite de modéliser l'historique de la construction.

Modélisation des travaux de terrassement dans GEO5 Stratigraphie

Plus de témoignages

Essayer de travailler avec le logiciel GEO5

Activez gratuitement une version d’essai de 14 jours sans limites d’analyses.