Nous vous avons envoyé un message électronique.

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas pu vous envoyer le lien sur votre courriel. Veuillez vérifier votre adresse électronique.

Missing captcha code. Please check whether your browser is not blocking reCAPTCHA.

Invalid captcha code. Please try again.

GEO5

Conception des exacavations

Vérification des écrans de soutènement

L'analyse détaillée d'une structure de soutènement est effectuée dans le programme Vérification des écrans de soutènements, où la structure est chargée par des pressions de terre en fonction de sa déformation. Le programme vérifie la capacité portante de la structure de soutènement, la stabilité interne du système d'ancrage, la capacité portante des ancrages individuels, les vérifications hydrauliques telles que le soulèvement et le renard et/ou la capacité portante verticale.

La stabilité globale de la structure est résolue dans le programme Stabilité des pentes. Toutes les données requises sont automatiquement transférées entre les deux programmes.
Une pression de terre est appliquée à la structure générale qui peut ensuite être analysée dans le programme Pressions des terres.

Conception des écrans de soutènement

La conception initiale de la structure d'étaiement peut être effectuée dans le programme de Conception des écrans de soutènements. Les principaux résultats obtenus dans ce programme sont la fiche minimale requise de la structure dans le sol, les efforts internes préliminaires et les efforts d'ancrage.

La structure peut être chargée par une pression active, une pression active augmentée ou une pression au repos.

Calculs MEF

L'analyse numérique des excavations complexes, souvent combinées avec d'autres structures, peut être effectuée dans le programme MEF. Il est possible de modéliser tous les types de sections, ancres, poutres, etc. Un avantage est la possibilité d'utiliser divers modèles de matériaux non linéaires pour des types de sol spécifiques, comme Cam-Clay ou Argile hypoplastique.

GEO5 vous fait gagner du temps!

Plus de témoignages

Essayer de travailler avec le logiciel GEO5

Activez gratuitement une version d’essai de 14 jours sans limites d’analyses.