Nous vous avons envoyé un message électronique.

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas pu vous envoyer le lien sur votre courriel. Veuillez vérifier votre adresse électronique.

Missing captcha code. Please check whether your browser is not blocking reCAPTCHA.

Invalid captcha code. Please try again.

GEO5

Fondations superficielles

Semelles filantes et isolées

Le type le plus courant de fondation peu profonde est la semelle filante. Les différents types de fondations peuvent être conçus dans les programmes Semelles ou Semelles CPT.

Le programme Semelles utilise les caractéristiques de résistance M-C (ϕ, c) pour déterminer la capacité portante du sol de fondation, tandis que le programme Semelles CPT détermine la capacité portante directement en fonction des essais effectués sur le terrain. En plus des tests de pénétration statiques (CPT), il fonctionne également avec des tests de pénétration standard ou de mesure de pression (SPT, PMT).

Les deux programmes peuvent calculer le tassement, concevoir le renforcement des fondations BA et traiter les bandes de fondation qui sont chargées en continu, tel que sous les murs.

Radiers et dalles

Le programme Dalles conçoit des radiers de fondation et des dalles. Il détermine les déformations, les efforts internes et le ferraillage d'une dalle généralement spécifiée à l'aide de la méthode des éléments finis (FEM). La dalle peut avoir différents types de support, tels que des pieux ou des appuis élastiques. Le programme peut également analyser les dalles de plancher.

Longrines

Dans le cas de semelles chargées de manière non uniforme, par exemple sous poteaux, il est conseillé d'utiliser le programme Poutres qui permet de déterminer les efforts internes d'une poutre posée sur un sous-sol élastique.

GEO5 vous fait gagner du temps!

Plus de témoignages

Essayer de travailler avec le logiciel GEO5

Activez gratuitement une version d’essai de 14 jours sans limites d’analyses.