GEO5

Tunnels et puits

Conception des tunnels et collecteurs

Le programme de base pour le calcul des tunnels forés, en tranchée couverte ou remblayés est le programme MEF, qui permet de résoudre tout problème géotechnique par la méthode des éléments finis. Le programme comprend de nombreux modèles de matériaux linéaires et non linéaires, un générateur de maillage avancé et des options pour une modélisation simple des éléments de poutre et de contact. Le revêtement du tunnel peut être constitué de poutres et/ou d'éléments de surface.

Méthodes d'excavation séquentielles

Le module d'extension de MEF Tunnels fournit des options spécialisées pour la modélisation des tunnels à l'aide des méthodes d'excavation séquentielle (SEM, NATM), telles que l'augmentation progressive de la résistance du revêtement primaire en raison du vieillissement du béton projeté ou la réduction progressive de l'interaction du massif environnant (méthode lambda).

L'effet des tremblements de terre sur les structures souterraines peut être déterminé dans une analyse entièrement dynamique dans le module d'extension MEF Sismique.
L'effet de l'excavation sur les bâtiments environnants peut être déterminé analytiquement dans le programme Cuvette de Tassement.
En plus de la forme de la cuvette de tassement, la défaillance prévue de la structure supérieure due à un tassement non uniforme peut alors être calculée.

Conception des Puits

Le calcul des charges sur les puits circulaires peut être effectué dans le programme Puits. Le programme détermine la répartition des pression des terres et détermine les efforts internes à chaque niveau.

GEO5 vous fait gagner du temps!

Plus de témoignages

Essayer de travailler avec le logiciel GEO5

Activez gratuitement une version d’essai de 14 jours sans limites d’analyses.