Nous vous avons envoyé un message électronique.

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas pu vous envoyer le lien sur votre courriel. Veuillez vérifier votre adresse électronique.

Missing captcha code. Please check whether your browser is not blocking reCAPTCHA.

Invalid captcha code. Please try again.

GEO5

Cadre normatif

Normes géotechniques

Les programmes sont conçus conformément aux codes de pratique suivants

  • Eurocodes EN 1997, incluant certaines annexes nationales
  • Conception américaine des facteurs de charge et de résistance (LRFD)
  • Normes chinoises GB
  • Théorie des facteurs de sécurité (ASD)
  • Théorie des Etats Limites (LSD)

Certains programmes (par exemple Spread Footing, Pile) ont des normes géotechniques locales intégrées (CTE espagnol, B1/VM4 néo-zélandais, DIN allemand, SNiP russe, IS indien, BS britannique, etc.). Si la norme que vous utilisez n'est pas disponible dans le programme, contactez-nous.

Normes béton et acier

Les normes de matériaux font partie intégrante des programmes, par exemple dans la vérification de la capacité portante de la structure conçue. Plus de 15 normes de matériaux asont mises en œuvre ; c'est-à-dire l'EN européenne, l'ACI américaine, la CSA canadienne, l'AS australienne, la GB chinoise, l'IS indien et de nombreuses autres normes.

Outre les structures en béton et en acier, les structures constituées d'autres matériaux peuvent également être vérifiées, par exemple bois, maçonnerie, composite, etc.

Paramètres prédéfinis

Une caractéristique unique de GEO5 est la séparation des normes d'utilisation et des coefficients partiels de sécurité des données de la tâche géotechnique. Les programmes contiennent plus de 70 paramètres prédéfinis pour chaque pays. L'utilisateur sélectionne initialement les paramètres prédéfinis qu'il souhaite utiliser ou crée ses propres paramètres dans lesquels il sélectionne les normes requises. Ces paramètres peuvent être utilisés à tout moment et également partagés avec d'autres utilisateurs.

Utilisation des normes et des paramètres d'analyse

Calculs à partir des essais sur le terrain

Les logiciels conçoit les types de fondations (Semelles CPT, Pieux CPT, Micropieux) sur la base de données d'essais sur le terrain (CPT, SPT, PMT, DMT, etc). Ces calculs suivent des normes géotechniques spécifiques, par exemple NEN néerlandaise, NBN belge, CTE espagnole ou NF-P française, ou des méthodes généralement acceptées (Meyerhof, Skempton, Schmertmann, etc.).

Introduction à Pieux CPT

Plus de témoignages

Essayer de travailler avec le logiciel GEO5

Activez gratuitement une version d’essai de 14 jours sans limites d’analyses.