GEO5

Analyse de stabilité

Analyse de la stabilité des ouvrages en terre

La stabilité d'une pente de forme quelconque constituée de sols ou de roches altérées peut être résolue analytiquement dans le programme Stabilité des pentes. La stabilité des pentes peut déterminer la surface de glissement circulaire ou polygonale la plus défavorable, résoudre des scénarios spécifiques d'eaux souterraines tout en incorporant des éléments de stabilisation tels que des ancrages, des clous, des renforts et/ou des pieux.

Les pieux anti-glissement peuvent être vérifiés en déformation et en capacité portante dans le programme Pieux Stabilisateurs.

GEO5 software - Stability Analysis of Earth Slopes

Stabilité des roches

Le programme Stabilité des roches résout la stabilité des pentes rocheuses selon des surfaces de glissement planes ou polygonales. Il est également possible d'analyser les coins rocheux à l'aide de la projection stéréographique de Lambert.

GEO5 software - Stability of Rock Slopes

Stabilité des pentes artificielles

Les pentes renforcées avec des géotextiles peuvent être conçues dans le programme Murs en massifs renforcés program. En plus de la stabilité globale, ce programme peut effectuer les vérifications requises telles que la stabilité interne, le glissement sur le renforcement, le renversement et le glissement ou la capacité portante du sol de fondation.

The Nailed Slope program is designed to analyse slopes retained with nails and shotcrete or steel meshing. In addition to the overall stability, the internal stability of the nails and the dimensioning of reinforced concrete or steel mesh cover can be checked.

GEO5 software - Stability of Man-Made Slopes

Analyse MEF

L'eau souterraine peut être analysée à l'aide du calcul numérique de l’écoulement dans le module d'extension Stabilité des pentes - Ecoulements. Les régimes constants et transitoires peuvent être pris en compte.

La stabilité des pentes génériques peut également être résolue numériquement dans le programme MEF. Le programme utilise une réduction progressive des paramètres de résistance au cisaillement M-C (ϕ, c) qui peut être exécutée à n'importe quelle étape de la construction. Si nécessaire, l'analyse numérique des écoulements souterrains peut être résolue à l'aide du module d'extension MEF - Ecoulements.

GEO5 software - FEM Analysis

GEO5 vous fait gagner du temps!

Plus de témoignages

Essayer de travailler avec le logiciel GEO5

Activez gratuitement une version d’essai de 14 jours sans limites d’analyses.