Le logiciel GEO5 utilise le système Licence Cloud Fine à partir de l’édition 2025. Ce système autorise la gestion des licences achetées en accord avec les besoins de chaque utilisateur.
- Les licences sont stockées dans le cloud et le programme y accède au démarrage (requiert un connexion internet).
- Les licences peuvent être déplacées de façon permanente ou temporaire vers un PC (permet un usage hors ligne).
- Les licences peuvent être déplacées de façon permanente ou temporaire vers une clé de stockage (permet un usage hors ligne).
Niveau du client | |||
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Nombre max. de licences | 1 | 5 | Illimité |
Nombre max. d’utilisateurs | 1 | 10 | Illimité |
Licence internationale | non | non | oui |
Le nombre de licences d'un programme donné détermine le nombre de sessions pouvant être exécutées simultanément au sein d'une entreprise. Exemple : une entreprise a acheté 5 licences de Stratigraphie et compte 10 utilisateurs enregistrés. Tous les utilisateurs peuvent installer le logiciel, mais celui-ci ne peut être exécuté que sur cinq appareils à la fois.
Personal
Le client est un entrepreneur indépendant.
- 1 seule licence de chaque programme.
- 1 seul login par email.
- Le programme ne peut être exécuté que sur un seul appareil à la fois.
Business
Le client est une petite ou moyenne entreprise.
- Maximum de 5 licences de chaque programme.
- Maximum de 10 utilisateurs (1 administrateur + 9 logins par emails additionnels max.).
- Les programmes peuvent être exécutés à tout moment sur le nombre d’appareils correspondant au nombre de licences achetées.
Enterprise
Le client est une grande entreprise ou une entreprise internationale.
- Licences illimitées de chaque programme.
- Utilisateurs illimités (1 administrateur + login par emails additionnels illimités).
- Les programmes peuvent être exécutés à tout moment sur le nombre d’appareils correspondant au nombre de licences achetées.
- Les entreprises internationales peuvent utiliser la licence dans leurs succursales réparties dans plusieurs pays.
FAQ pour les utilisateurs
Le nouveau programme d'installation nécessite que vous vous connectiez à votre compte, en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Ce sont les mêmes identifiants que ceux que vous utilisez pour notre boutique en ligne.
Oui, cela est utile si vous n'avez pas accès à Internet. Vous pouvez transférer votre licence sur votre PC ou sur une clé physique.
Toute licence Cloud fonctionne comme une licence réseau. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
Oui, toutes les licences peuvent être transférées du cloud vers leur clé USB, et elles ne verront aucun changement. Les clés USB peuvent toujours fonctionner au sein d'un réseau dans le nouveau système. L'administrateur doit effectuer le transfert après s'être connecté pour la première fois (une connexion Internet est requise pour le transfert).
La clé matérielle est la même pour les deux types. Désormais, la clé matérielle sert uniquement de support temporaire de la licence.
Pour obtenir des licences supplémentaires, vous devez rejoindre le niveau Business.
Non, ce n'est pas possible. La désignation Personal/Enterprise s'applique au client.
Non, la licence Cloud n'est disponible que pour l'édition 2025 et les éditions plus récentes.
Oui, elles peuvent se connecter à différents programmes avec le même e-mail et le même mot de passe.