Les programmes GEO5 évaluent les données des études géologiques, créent des rapports de données professionnels et des modèles géologiques. Les données du modèle géologique peuvent être exportées vers les programmes d'analyse GEO5.
Logiciel d‘études géologiques (gestion) et de reporting de données
Le programme GEO5 Stratigraphie est conçu pour les ingénieurs géologistes, hydrogéologistes, mais aussi pour les ingénieurs géotechniciens et les sociétés fournissant des services d'investigations géotechniques. Le programme permet la création de logs de sondages et des rapports de divers types d'essais de terrain et la construction simple de coupes géologiques et profils de sols. Toutes les données sont interconnectées dans le programme et un modèle géologique 3D peut être généré – ce qui devient la base de la prochaine tâche de l'ingénieur géotechnicien, les données résultantes pouvant être directement exportées vers les programmes d'analyse GEO5.
Cette approche est la base pourla modélisation BIM de la construction. Toutes les données entrées et interprétées restent disponibles électroniquement pour tous les autres acteurs du processus de la construction et de la gestion ultérieure.
Workflow du programme Stratigraphie
Le workflow peut être divisé en 3 étapes. La première consiste à produire le apport des données géologiques à partir de l’étude de site, ensuite créer des coupes géologiques, et enfin faire un modèle 3D du sous-sol.
Le modèle crée peut être modifié à l’aide du module Stratigraphie - Terrassement.
Modules de Stratigraphie
The module GEO5 Stratigraphie - Logs est conçu pour produire des rapports de données géologiques à partir des investigation in situ (sondages, puits SPT, CPT, PMT et autres). Il fournit une base de données complète de modèles de rapport prédéfinis et autorise la personnalisation des modèles et rapports de données.Le module GEO5 Stratigraphie - Coupes créé facilement des coupes géologiques sans aucun apport de logiciel CAO extérieur. L'interprétation géologique peut être faite par la donnée des interfaces entre couches, des failles et en reliant les sondages dans le modèle. Les niveaux de nappe, les structures et les annotations de l'utilisateur peuvent être ajoutées dans le dessin de la coupe.
Le module GEO5 Stratigraphie - Terrassements a été conçu pour la modélisation des fouilles d’excavations, les routes, les chemins de fer, les carrières, les pentes et autres. Il permet également de calculer les volumes de matériaux excavés ou remblayés. Les coupes de sol pouvant être exportées vers d’autres programmes GEO5 peuvent également être créées.