GEO5

Clés et licence

Nos produits sont protégés par des clés de protection et clés numériques.

Types de clés

Le système de licence Fine utilise les types de clés Gemalto Sentinel suivants :

Clé Type de clé Apparance Usage Nom de clé
Matérielle Locale Un utilisateur HASP HL Max
Locale temporaire HASP HL Time
Réseau Plusieurs utilisateurs HASP HL Net (10,50)
Réseau temporaire HASP HL NetTime (10,50)
Logicielle Locale temporaire Un ordinateur HASP SL AdminMode

Clé matérielle - Locale

Une clé matérielle locale est un petit appareil à connecter au port USB de votre ordinateur. Vous pouvez installer les programmes sur n'importe quel nombre d'ordinateurs, étant entendu que les programmes ne fonctionnent que sur l'ordinateur auquel la clé locale (dongle) est actuellement connectée.

Clé matérielle - Réseau

Une clé matérielle réseau est un petit appareil à connecter à n'importe quel ordinateur du réseau. Le nombre maximum d'utilisateurs pouvant travailler simultanément avec le logiciel est donné par le nombre de licences achetées. Vous pouvez utiliser le logiciel sur plusieurs ordinateurs du réseau ou sur des machines virtuelles.

Clé logicielle

Il s'agit d'un code spécial sur un disque dur, qui est lié au matériel d'un ordinateur donné sur lequel la clé est installée. La clé logicielle est envoyée par e-mail. Vous ne pouvez installer et utiliser le logiciel que sur un seul ordinateur. Si vous achetez un nouvel ordinateur, la clé peut être transférée (dans le cas où vous auriez la version commerciale). Les clés logicielles ne sont pas autorisées sur les machines virtuelles.

Types de licences

Le type de licence est déterminé par le but de l'utilisation - licence locale (pour un ordinateur autonome) OU licence réseau (pour plusieurs ordinateurs dans un réseau ou sur des machines virtuelles). Plus d'informations sur les types de licence.

Drivers des clés

Visites la section téléchargement pour les drivers de clés.

Opérations avec licences et clés

Cette section décrit les opérations liées aux licences Fine.

FAQ

La clé de protection USB n'est pas reconnue, que dois-je faire ?

Lorsque vous branchez la clé de protection USB, la LED rouge s'allume pour indiquer qu'elle fonctionne correctement. Si la LED rouge ne s'allume pas, veuillez essayer d'installer le pilote.


Où puis-je trouver le numéro de série de ma clé de protection ?

Vous pouvez trouver le numéro de série dans le programme Fine License Customer en tant que "KeyID".


How can I install the driver for the key?

In case of problems with GEO5 software, you have to make sure that the most recent driver is correctly installed. Please visit the following page to know how to install the driver.


Est-il possible de transférer la clé numérique sur un autre ordinateur ?

La clé numérique est associée à la configuration matérielle de l’ordinateur spécifique sur lequel la clé est installée. Si vous achetez un nouvel ordinateur, la clé peut être transférée (uniquement si vous avez une version commerciale du logiciel). Dans le cas où le disque dur est volé/hors d’usage, vous pouvez demander une nouvelle clé numérique (au prix de la clé).


Est-il possible de modifier la configuration matérielle de l’ordinateur sur lequel la clé numérique est installée ?

Quand la configuration matérielle est partiellement modifiée rapportez la Modification matérielle pour restaurer les fonctionnalités complètes de la clé.


Comment fonctionne une clé de protection réseau ?

Nos licences réseau ne sont diffusées qu’avec une clé de protection. Si vous achetez une licence réseau, vous pourrez utiliser le logiciel sur plusieurs ordinateurs du réseau ou sur des machines virtuelles. Le nombre maximum d’utilisateurs qui peuvent travailler simultanément sur le logiciel est fixé par le nombre de licences commandées. Pour lancer l’application, la clé de protection réseau appropriée doit être connectée à un des ordinateurs sur le réseau. Plus d’information Configuration des licences réseau.


A quoi sert la clé de protection ?

La clé de protection est un petit dispositive qui se connecte au port USB de votre ordinateur. Elle protège nos logiciels contre des copies illégales. Les logiciels protégés ne peuvent pas être exécutés sans une clé de protection appropriée connectée à l’ordinateur.


Que faire en cas de de perte ou destruction de la clé de protection physique ?

La clé de protection physique ou clé numérique represente la licence. Perdre une clé de protection physique ou numérique entraine la perte de la licence associée. Si la clé de protection physique est endommagée, nous offrons la possibilité de la remplacer au prix d’une nouvelle clé de protection (voir la fiche de tarifs). Cependant, l’ancienne clé doit être retournée.


Comment puis-je prévenir la perte d’une clé numérique ?

Nous recommandons d’utiliser l’outil de sauvegarde de Backup and Restore ui permet de créer un système de sauvegarde d‘images – une copie de la sauvegarde de l’ensemble du système d’exploitation Windows de votre PC, ainsi que vos programmes, vos fichiers et paramètres. Si votre ordinateur ne répond plus, vous pouvez utiliser le système de sauvegarde d’images pour restaurer votre ordinateur, ce qui pemettra de relancer et démarrer l’ordinateur en quelques minutes sur le même disc dur ou un autre.


Comment désactiver une clé numérique ?

Si vous souhaitez désactiver la clé logicielle, veuillez nous envoyer un e-mail à support@fine.cz