Nous vous avons envoyé un message électronique.

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas pu vous envoyer le lien sur votre courriel. Veuillez vérifier votre adresse électronique.

GEO5

Essais In-situ

GEO5 permet l’analyse de structures directement des données d‘essais in-situ (SPT, CPT, DMT, PMT) et éviter ou réduit la définition des paramètres standards de sol. Tous types d’essais peuvent être saisis ou importés dans le programme Stratigraphie.

Programmes Supportant l’Import des Données d’Essais In-situ

Les principales données d‘entrée d’un logiciel géotechnique sont les paramètres de sol, qui peuvent être obtenus d‘études sur site et d’essais de laboratoire. Quand on veut calculer, ces paramètres de sol ne sont pas nécessaires si on peut exploiter directement les données des essais in-situ.

Le logiciel GEO5 inclut plusieurs programmes qui permettent un import direct d’essais in-situ (CPT – essai pénétrométrique statique, DMT – essai dilatométrique, DPT – essai pénétrométrique dynamique, PMT – essai pénétrométrique, SPT – essai pénétrométrique standard).

Le programme Pieux CPT vérifie la capacité portante et le tassement d’un pieu isolé ou d’un groupe de pieux sur la base des résultats fournis par les essais au pénétromètre (statique) (CPT).

GEO5 Pile CPT      GEO5 Spread footing     

Le programme Semelles de fondation CPT analyse la capacité portante verticale et le tassement de fondations superficielles d’après l’essai essai pénétrométrique statique (CPT), essai pénétrométrique standard (SPT) ou l’essai dilatométrique (DMT).

Le programme Semelles est utilisé pour la conception des fondations superficielles à partir de l’essai dilatométrique (DMT).

Le programme Micropieux calcule le module de réaction du sol d’après les essais pressiométriques (PMT) ou pénétrométriques standards (SPT).

Le programme Vérification des écrans de soutènement détermine le module de réaction du sol à partir des essais pressiométriques (PMT) ou dilatométriques (SPT).

GEO5 Sheeting Check     GEO5-2018-Stratigraphy-video-presentation

Chacun des essais in-situ mentionnés peut être saisi ou importé dans le programme Stratigraphie pour générer le modèle géologique des couches de sol.

Etudes de Site permet l’édition de rapports professionnels à partir des données du programme GEO5 Stratigraphie. Il fournit de nombreux rapports de données prédéfinis à partir d’essais in-situ (sondages, SPT, CPT, DPT, etc.) et des rapports de coupes géologiques créées à partir du modèle géologique. Etudes de Site est une extension module (sortie du module prévue dans Mise à jour de printemps de GEO5 2018).

Essayez GEO5 gratuitement sans limitation des calculs.

Le logiciel ne fonctionne pas sur les appareils portables. Nous pouvons vous envoyer le lien pour le télécharger.

Désirez – vous en savoir plus ?

Pour savoir le prix, visitez notre boutique en ligne ou contactez- nous.