Les programmes GEO5 supportent :
- l’analyse de vérification générale selon les facteurs de sécurité
- l’analyse de vérification générale selon la théorie des états limites
- l’analyse de vérification selon les normes EN 1997 avec les annexes nationales
- l’analyse de vérification selon LRFD 2003, LRFD 2012
- l’analyse de vérification selon les normes nationales (SNIP- Russie, GB- Chine)
Le principe de base consiste en la séparation de la saisie des normes de la saisie effective des données de la structure. Premièrement, l’utilisateur sélectionne les paramètres- les normes et les approches de conception utilisées pour l’analyse de vérification- qui seront utilisés par tous les programmes GEO5. Ensuite, l’utilisateur n’a plus à s’occuper des normes et des coefficients d’analyse quand il travaille avec les programmes individuels. Il suffit de choisir un des paramètres prédéfinis.
L’utilisateur du programme peut facilement changer les paramètres. Par conséquent, l’analyse de vérification en utilisant diverses approches est simple et efficace.
L’utilisateur peut adopter un des cinquante jeux de paramètres prédéfinis (par ex. les annexes nationales des états membres de l’UE à la norme EN 1997) ou il peut définir ses propres paramètres. Les paramètres créés peuvent être partagés dans l’entreprise ou envoyés aux collaborateurs.
Le nombre d’approches et de normes incorporées dans les programmes augmente régulièrement avec chaque nouvelle version du programme pour satisfaire les exigences des utilisateurs.
Jetez un oeil sur l’utilsation des normes (EN 1997, LRFD) dans le programmes GEO5. Un tutoriel (en anglais) explique aussi comment il est simple de commuter de l’un à l’autre et de définir ses propres réglages.
Certificats
Le logiciel GEO5 software est certifié par le Gouvernement chinois (MOHURD)
et est églement conforme aux standards de la Russie (GOST-R).