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Frequently Asked Questions – FAQ

Mises à jour et évolutions

Comment puis-je obtenir la dernière mise à jour disponible ?

Vous pouvez mettre à jour votre logiciel à tout moment en utilisant l’Installation Personnalisée. Les abonnées au contrat Maintenance Fine accident à la dernière version du logiciel disponible, les autres accèdent à la dernière mise à jour dans la version qu’ils ont achetée.

Comment puis-je créer une installation hors-ligne ?

Vous pouvez créer un package d’installation hors-ligne pour un usage ultérieur ou pour un usage sur des ordinateurs sans connexion internet.

  • 1/ Télécharger et lancer Installation Personnalisée fà partir de notre site web.

  • 2/ Dans la première fenêtre, cliquer sur “Avancé”



  • 3/ Choisir “Créer un package d’installation” et sélectionner le dossier destination, puis presser le bouton « Suivant »



  • 4/ Sélectionner les applications que vous voulez inclure dans votre installation.



  • 5/ Le package d’installation hors-ligne complet a été créé et placé dans le répertoire de destination. Vous pouvez graver ce package sur CD puis le démarrer en cliquant sur l’icône Fine Setup.



Simple mise à jour

J’ai une vieille version de GEO5. Comment puis-je obtenir la dernière version ?

Les abonnés au contrat Maintenance Fine obtiennent la dernière version gratuitement. Les autres utilisateurs peuvent obtenir la dernière version en achetant la Simple Mise à Jour.

Qu’est-ce que j’obtiens en achetant la Simple Mise-à-Jour ?

La dernière version GEO5 et toutes les évolutions dans cette version.

J’ai la version 16 du logiciel GEO5 et je voudrais avoir la dernière version. Quel sera le prix de la Simple Mise-à-Jour pour, si la version actuelle est la version 18 ?

Price of Single Upgrade is 10% of all purchased licenses per each version released after the owned version. Maximum price of Single Upgrade is 50%.

Le prix de la Simple Mise-à-Jour est 10% de toutes les licences achetées par le nombre de version sorties après la version possédée. Le taux maximum est de 50%. Dans ce cas, le prix de la Simple Mise-à-Jour de la version 16 vers la version 18 sera de 20% de toutes les licences. Le prix de la Simple Mise-à-Jour peut être facilement calculé dans notre Boutique en Ligne.

Maintenance Fine

A quelle version du logiciel un abonné du contrat de maintenance peut-il accéder ?

Les abonnées au contrat Maintenance Fine accident à la dernière Edition de GEO5 ainsi qu’à la prochaine Edition incluant toutes les mises à jour dans cette Edition.

A quelles versions du logiciel accède un utilisateur régulier ?

Un utilisateur régulier accède aux dernières mises à jour disponibles dans l’Edition qu’il a acheté.

Puis-je mettre à jour mon logiciel même si mon contrat Maintenance Fine a expiré et n’a pas été prolongé ?

Les utilisateurs GEO5 sans abonnement Maintenance Fine se verront toujours offrir la dernière mise à jour dans l’Edition qu’ils ont commandée. Aussi, s’ils ont acquis une Edition particulière dans le cadre de l’abonnement Maintenance Fine, ils sont éligibles à toutes les mises à jour de cette Edition même dans le cas où le contrat de maintenance n’est pas prolongé.

J’ai une vieille version des programmes GEO5. Puis-je souscrire au contrat Maintenance Fine ?

Vous devez posséder la dernière version du logiciel GEO5 pour pouvoir souscrire au contrat Maintenance Fine. Dans le cas où vous avez une ancienne version, vous devez commander préalablement une Simple Mise-à-jour.

Puis-je exclure des programmes spécifiques de mon abonnement au contrat de Maintenance Fine ?

Le contrat Maintenance Fine couvre toutes les licences du produit que vous possédez. Cependant, si l’utilisateur accepte de retourner la licence d’un programme spécifique, alors l’utilisateur ne peut plus utiliser ce programme, mais il ne paiera que pour les logiciels qu’il utilise.

Comment puis-je calculer le tarif de ma Maintenance Fine ?

Utilisez notre Boutique en ligne pour calculer la redevance de votre Maintenance Fine ou contactez-nous pour un chiffrage.

Comment payer la Maintenance Fine par carte de crédit ?

Les abonnés effectifs de la Maintenance Fine peuvent renouveler leur souscription et payer par carte de crédit un mois avant l’échéance de leur contrat. Merci de vous référer au Notice pour payer par Carte de Crédit (en anglais).

Clés matérielles & Clés numériques

Qu’est-ce qu’une clé de protection (hardlock) ?

La clé matérielle est un petit dispositive qui se connecte au port USB de votre ordinateur. La clé matérielle est envoyée par la poste.

Qu’est-ce qu’une clé numérique ?

C’est un code spécial sur le disque dur, il est associé au matériel de l’ordinateur spécifié sur lequel le logiciel sera installé. La clé numérique est envoyée par email.

Comment fonctionne une clé matérielle ?

Si vous achetez une licence locale avec une clé matérielle, vous pouvez installer les programmes sur un nombre quelconque d’ordinateurs ; toutefois, les programmes ne fonctionneront que sur l’ordinateur où la clé matérielle est connectée.

Comment fonctionne une clé numérique ?

Si vous achetez une licence locale avec une clé numérique, le logiciel ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur. La clé numérique est associée à la configuration matérielle de l’ordinateur spécifié sur lequel la clé est installée. Vous ne pouvez relocaliser la clé numérique que pour la licence complète et après une certaine période ou après la dernière relocalisation (par exemple quand un nouvel ordinateur est acheté).

Est-il possible de transférer la clé numérique sur un autre ordinateur ?

La clé numérique est associée à la configuration matérielle de l’ordinateur spécifique sur lequel la clé est installée. Si vous achetez un nouvel ordinateur, la clé peut être transférée (uniquement si vous avez une version commerciale du logiciel). Dans le cas où le disque dur est volé/hors d’usage, vous pouvez demander une nouvelle clé numérique (au prix de la clé).

Est-il possible de modifier la configuration matérielle de l’ordinateur sur lequel la clé numérique est installée ?

Quand la configuration matérielle est partiellement modifiée, rapportez la Modification matérielle pour restaurer les fonctionnalités complètes de la clé.

Comment fonctionne une clé de protection réseau ?

Nos licences réseau ne sont diffusées qu’avec une clé de protection. Si vous achetez une licence réseau, vous pourrez utiliser le logiciel sur plusieurs ordinateurs du réseau ou sur des machines virtuelles. Le nombre maximum d’utilisateurs qui peuvent travailler simultanément sur le logiciel est fixé par le nombre de licences commandées. Pour lancer l’application, la clé de protection réseau appropriée doit être connectée à un des ordinateurs sur le réseau. Plus d’information : Configuration des licences réseau.

Quels est la configuration minimale pour exécuter nos programmes ?

Microsoft Windows 7, Windows 8.1, Windows 10

Résolution d’affichage : 1024×768 pixels

Port USB 2.0 (sauf pour les versions Démo et les clés logicielles)

A quoi sert la clé de protection ?

La clé de protection est un petit dispositive qui se connecte au port USB de votre ordinateur. Elle protège nos logiciels contre des copies illégales. Les logiciels protégés ne peuvent pas être exécutés sans une clé de protection appropriée connectée à l’ordinateur.

Données utilisateur enregistrées

Quelles données sont enregistrées pendant l’installation du logiciel ?

Les données suivantes sont envoyées pendant l’installation en ligne (processus de mise à jour) :

Information Internet :

  • addresse IP
  • Liste des données téléchargées

Données internes au Setup Fine :

  • Session ID – un nombre aléatoire qui est généré pour chaque installation en ligne (processus de mise à jour)
  • Installation ID - un nombre aléatoire, qui sera généré quand vous installer le logiciel Fine pour la première fois
  • Le type d’Installation/ de Licence - "Freeware / Version Démo / Numéro utilisateur"

Autres statistiques :

  • Info sur l’utilisation du logiciel - valeur "oui / non" pour chaque module (Stabilité des Pentes, Semelles…) s’il a été exécuté depuis le dernier rapport.
  • Info sur le PC :
    • Version Windows
    • Vitesse du CPU / nom
    • Taille de RAM
    • Réglages locaux (région / pays, langue, langue de l’IHM)
    • Liste des GPUs et des versions des drivers
    • Nombre de moniteurs
    • Résolution des moniteurs et DPI

Aucune donnée n’est transmise en installation hors ligne et quand la vérification en ligne des mises à jour est désactivée dans les réglages du programme.

Est-il possible de désactiver la transmission des données utilisateurs ?

Aucune donnée n’est transmise en installation hors ligne et quand la vérification en ligne des mises à jour est désactivée dans les réglages du programme.



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