GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Limites actives

Pour une génération correcte du modèle géologique et du modèle de terrain, les conditions aux limites (hauteur des points dans les coins et les bords du site de construction) sont très importantes.

Les points et les sondages situés sur les bords du site de construction sont automatiquement créés lors de la génération du modèle géologique. Tout d'abord, la coordonnée z du point (ou de l'essai) le plus proche est attribuée aux points du site de construction. Ensuite, le sondage le plus proche est affecté à ces points.

Cette modélisation convient aux terrains plats. En cas de modélisation de pente, le modèle n'est pas créé correctement sur les bords, où les conditions aux limites ne sont pas définies. La limite active permet de définir une condition aux limites sur les bords du site de construction.

Une limite active est affichée en rouge.

Lorsqu'un modèle de terrain est généré, tous les points et essais ayant une coordonnée z saisie sur la limite active créent un point auxiliaire sur la limite du modèle. Les connexions entre les points (ou essais) et les points auxiliaires sont indiquées en bleu

Lorsqu'un modèle géologique est généré, tous les sondages et les points des interfaces dans la limite active créent un sondage auxiliaire au bord du modèle. Les connexions entre les sondage et les sondages auxiliaires sur les bords sont indiquées en orange.

Cadre "Site de construction" - paramétrage de la limite active

L'utilisation des limites actives est également expliquée dans l'exemple des bords du site de construction.

Essayez GEO5 gratuitement.