GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Terrain - Surface de glissement plane ou polygonale

Le cadre "Terrain" permet de définir le terrain de deux façons. Le terrain peut être défini soit en saisissant les tronçons de pentes rocheuses (inclinaison et longueur), soit en saisissant les coordonnées X et Z des points. Ce cadre présente un tableau contenant la liste des tronçons de pente rocheuse définies ou la liste des coordonnées des points constituant le terrain. Dans le programme, la pente est toujours orientée de la gauche vers la droite.

Les coordonnées de l'origine - le premier point du terrain suivi des tronçons définis - sont saisies dans la partie supérieure du cadre si la méthode de saisie par tronçons de pente rocheuse (inclinaison et longueur) est privilégiée.

La fenêtre de dialogue "Nouveau tronçon" permet d'ajouter un nouveau segment de terrain. Ces tronçons peuvent aussi être modifiés directement sur le bureau à l'aide des objets actifs.

Chaque tronçon peut être défini par son inclinaison, par sa longueur totale, par sa longueur horizontale et par sa hauteur. Seules deux valeurs sélectionnées sont utilisées tandis que les autres sont déterminées automatiquement par le programme (si plus de deux champs de saisie sont cochés, l'entrée et le calcul ne sont pas réalisés). Les tronçons verticaux et horizontaux ainsi que les surplombs peuvent être représentés. Le terrain doit être défini de bas en haut.

En cas de saisie correcte, le programme trace automatiquement le tronçon saisi sur le bureau en utilisant une ligne en pointillé. Ainsi, avant d'accepter le tronçon en cliquant sur le bouton "Ajouter", il est possible d'en contrôler la définition.

Cadre "Terrain" - Inclinaison et longueur

Si vous utilisez les coordonnées pour la définition du terrain, la surface du terrain doit être définie de bas en haut. L'ajout d'un point est effectué dans la fenêtre de dialogue "Nouveau point". Ces points peuvent également être édités sur le bureau à l'aide d'objets actifs. Les tronçons verticaux et horizontaux ainsi que les surplombs peuvent être représentés. Le programme permet d'importer des points à partir d'un tableau de données.

Cadre "Terrain" - Coordonnées

Essayez GEO5 gratuitement.