GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Ajouter une interface

Le bouton "Ajouter interface" lance le mode de saisie des points de la nouvelle interface. Le curseur de la souris est remplacé par un repère mobile, l'affichage du cadre est modifié.

Cadre "Interface"

En cliquant sur le bouton gauche de la souris, on définit un nouveau point dans l'interface. Les coordonnées (x, z) de chaque point sont ajoutées dans le tableau "Points de la nouvelle interface". Il est aussi possible d'ajouter des points en utilisant le bouton "Ajouter les points manuellement". Les coordonnées du point sont automatiquement arrondies à deux décimales - les deux modes d'ajout de points sont complètement équivalents.

Au fil de la saisie, chaque point peut être modifié et supprimé.

La saisie se termine en cliquant sur le bouton "OK Ajouter interface" (la nouvelle interface apparait alors dans la liste des interfaces), le bouton "Annuler" rejète la sauvegarde de l'interface.

Durant la saisie, on peut utiliser les fonctionnalités de la grille.

Mode de saisie des points de l'interface

Lors de la saisie de points, il est possible d'utiliser des modèles obtenus à partir d'un import DXF.

Le programme permet aussi de définir des interfaces verticales - dans un tel cas, il demande si le second point doit être placé à gauche ou à droite du premier. Les boutons de confirmation sont affichés en couleur - la même couleur est également utilisée pour visualiser les deux alternatives d'entrée sur le bureau.

Correction lors de la saisie de l'interface verticale

En fonction de ce choix, le correcteur d'interface du programme calcule les coordonnées du point au bord de l'interface, puis enregistre celle-ci dans la liste des interfaces.

Essayez GEO5 gratuitement.