GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Héritage - phase de construction

Les étapes de construction (barre d'outils des phases de construction) permettent de créer la construction pas à pas et de vérifier toutes les étapes de construction (ceci est nécessaire dans les programmes Vérification des écrans de soutènement, Tassement, MEF).

Lors de la création d'une nouvelle phase de construction ou de la modification d'une ancienne, les propriétés de la construction sont automatiquement transmises entre les phases de construction (héritage de la propriété).

Il en existe de deux types:

Héritage défini - (ancrage, supports, surcharges ...) - ces objets se souviennent toujours de la phase dans laquelle ils ont été créés. C'est aussi la phase où ces objets peuvent être édités. Dans tous les stades ultérieurs, ces objets peuvent être soit supprimés, soit modifiés (ancrage post-stressant, changement d'intensité de surcharge, support de support...). Lors de la définition d'une nouvelle phase de construction, ces objets sont automatiquement reportés.

Héritage automatique - (affectation des sols, profil du terrain, influence de l'eau, paramètres de calcul...) - pour de tels types d'entrées, les propriétés de la phase précédente sont reportées sur une nouvelle lors de sa création. Lors de modifications de propriétés dans la phase de construction en cours, le programme se déroule comme suit :

  • Si la propriété de la phase suivante reste la même qu'à la précédente, elle reçoit également l'étiquette "Nouveau" - cette modification s'applique également à toutes les phases suivantes.
  • Si la propriété dans la phase suivante diffère de celle dans la précédente (cela signifie que cette propriété a déjà été modifiée dans la suivante), cette modification n'est pas répercutée sur les phases suivantes.

Changements dans les phases de la construction - Héritage automatique

Essayez GEO5 gratuitement.