GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Interface

Le cadre "Interface" permet de saisir les interfaces entre chaque sol. Une description détaillée de la manière de traiter les interfaces est décrite ici.

La largeur du modèle géométrique peut généralement être estimée sans trop de peine (il faut veiller dans l'analyse de stabilité à ménager un espace suffisamment grand entourant la région critique). La profondeur du maillage est aussi assez importante. Le point le plus bas d'un maillage peut être vu comme un substratum (sous-sol incompressible). En l'absence d'une telle couche de sol ou de matériau rocheux dans le profil géologique, il est possible de supposer qu'à une certaine profondeur dans le sol, les forces internes tendent à s'annuler de sorte qu'il n'y aura pas de déformation. Ce sera le point le plus bas du modèle géométrique.

Si vous n'êtes pas certain des limites du modèle géométrique, procédez comme suit :

  • Commencez par entrer des limites plus grandes, utilisez un maillage plus grossier et calculez les variations dans la distribution des contraintes dans le corps du sol.
  • Dans l'étape suivante, modifiez les limites initiales (les régions sans déformation apparente ni modification des contraintes peuvent être coupées), générez un nouveau maillage plus fin et effectuez une nouvelle analyse plus précise.

Les interfaces peuvent également être importées à partir de nos autres programmes à l'aide du presse-papier.

Le programme permet d'importer ou d'exporter des interfaces au format * .DXF. Les interfaces peuvent être copiées dans tous les programmes 2D GEO5 à l'aide du "Presse-papier Geo".

Cadre "Interface"

Essayez GEO5 gratuitement.