GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Groupe de pieux

Lors de la définition d'un groupe de pieux, il est nécessaire de saisir la rigidité de la structure, qui pilote ensuite l'analyse et la vérification des structures. L'hypothèse de base est que, pour une structure rigide, tous les pieux subissent le même tassement, tandis que pour une structure déformable, chaque pieu se déforme indépendamment. Lors de l'exécution de l'analyse selon NEM6473, ce cadre permet également de sélectionner le mode d'exécution du CPT.

Pour les structures rigides comme pour les structures déformables, le programme permet de fixer la position de chaque pieu en utilisant leurs coordonnées, la saisie des coordonnées (dans le système de coordonnées x, y) et de la charge agissant sur chaque pieu est requise. Si l'option "Considérer l'effet du frottement négatif" est active dans le cadre "Paramètres", il est alors aussi possible de saisir la surcharge sur le terrain. La fenêtre de dialogue "Nouveau pieu" permet d'ajouter un nouveau pieu.

Cadre "Groupe de pieux" - définition de la position des pieux en saisissant ses coordonnées

Si l'utilisateur n'entre pas les coordonnées du pieu (la case "Saisir les coordonnées du groupe" est décochée), les caractéristiques du pieu sont entrés directement dans le cadre "Construction". Pour une structure rigide, il faut saisir le nombre de pieux sous la structure (les pieux sont alors répartis uniformément).

Cadre "Groupe de pieux"

Essayez GEO5 gratuitement.