GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Création des points de l'interface

Les coupes géologiques créées correspondent à l'idée que l'on se fait de la géologie du lieu - elles sont idéales pour la création d'un modèle 3D de sous-sol. Il est possible d'assigner chaque ligne aux interfaces du futur modèle 3D. L'assignation s'effectue dans la fenêtre de dialogue de saisie de ligne - il est possible de sélectionner une interface dans la liste ou d'en créer une nouvelle à l'aide du bouton "Ajouter une interface". Les points des lignes avec l'interface assignée (surlignés en orange dans le tableau) sont automatiquement transférés dans les données d'interface. Un type spécial est une modélisation des lentilles du sol ou des failles géologiques.

Les interfaces assignées sont visibles dans le tableau.

Interfaces assignées

L'interface peut être assignée lorsqu'une ligne est modifiée (ou ajoutée). Sur l'image, on peut voir l'interface assignée "GT4 - Loess Silt" - il est recommandé d'utiliser le nom en fonction du sol (ou du type géotechnique) situé au-dessus de celui-ci ou une combinaison de couches qui se divise (par exemple GT1-Silt / GT2-Argile).

Assignation d'interface lors de l'ajout d'une ligne

Certaines lignes sont définies de manière à ce que leurs points se superposent - par ex. lentilles de sol. Si l'on crée une interface à partir de cette ligne, le modèle ne pourra pas être généré correctement. Le programme met en garde l'utilisateur en affichant un point d'exclamation rouge dans la liste des lignes (sur la ligne d'interface).

Avertissement concernant une mauvaise saisie d'interface

Essayez GEO5 gratuitement.