GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Paramétrage de la longueur de l'arc

La longueur de l'arc est le paramètre fondamental affectant le calcul de la réponse. Un indicateur pour la sélection de la longueur de l'arc peut être le déroulement de l'itération à l'étape précédente de résolution. Indépendamment de cela, le programme permet le réglage suivant :

  1. Déterminer à partir de l'étape de calcul - la longueur de l'arc est déterminée automatiquement à partir de l'étape de chargement initiale.
  2. Copier de la phase précédente - la valeur de la longueur de l'arc à la fin de l'étape de calcul précédente est utilisée comme valeur de départ pour une nouvelle étape. Cette option devient active à la deuxième étape de construction.
  3. Saisir - la valeur de la longueur de l'arc peut être saisie directement.

Si la réponse de la structure ne peut pas être déterminée avant, nous vous recommandons d’utiliser la première option. En fonction du déroulement du calcul, il est possible d'ajuster la valeur de la longueur de l'arc et de répéter le calcul. Toutefois, il n'est en aucun cas possible d'assurer la convergence pour une valeur arbitraire de longueur d'arc sélectionnée. Comme pour la MNR, si des problèmes de convergence se produisent, le programme permet de réduire la longueur d'arc courante et de relancer le calcul.

Le paramètre suivant déterminant le processus d'itération est le nombre maximal d'étapes de calcul. Le programme exécute toujours le nombre d’étapes de calcul donné en fournissant:

  • le paramètre λ dépasse 1,
  • le nombre maximum de relaxations de la longueur de l'arc est dépassé.

Lorsque le calcul est terminé en raison du dépassement du nombre maximal d'étapes de calcul spécifié et que le paramètre λ est inférieur à 1, le nombre d'étapes doit être augmenté et le calcul doit être répété.

Longueur d'arc - paramétrage de sa longueur

Essayez GEO5 gratuitement.