GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Sondages

Les sondages sont des profils (toujours verticaux), qui représentent un profil géologique en un point de coordonnées spécifiques.

Les sondages peuvent avoir différents états (en fonction de leur mode de création) :

  • Sondage original - il est créé automatiquement selon les profils de sol. Ils ne peuvent pas être supprimés - ils sont toujours restaurés selon le profil de sol d'origine.
  • Sondage modifié - il est créé suite à l'édition du sondage d'origine
  • Nouveau sondage - il est créé en cliquant sur le bouton "Ajouter graphiquement" ou "Ajouter manuellement". Il est utilisé spécialement pour la modification finale du modèle 3D.

Un des sondages doit être défini comme sondage maître, qui détermine le nombre et l'ordre des couches de sol dans le modèle géologique. Ces couches sont restituées dans le tableau des couches.

Lors de la modélisation à l'aide de coupes géologiques, il est possible de créer un modèle 3D avec un seul sondage maître actif.

Les sondages utilisés dans les coupes géologiques sont implémentés dans des interfaces déjà créées. Ils sont décrits comme "incompatible dans la coupe géologique".

Les sondages qui ne sont pas utilisés dans des coupes géologiques et qui ne sont pas compatibles (avec le sondage maître) sont décrits comme "incompatibles" (en rouge) - ces sondages doivent être remplacés par des sondages compatibles et utilisés de cette manière dans la modélisation.

Pour une génération de modèle de sous-sol uniquement à partir de sondages, il est nécessaire de modifier les sondages pour qu'ils soient compatibles avec le sondage maître. Les sondages incompatibles sont décrits en rouge comme "incompatibles" et ne sont pas utilisés dans la génération du modèle.

Le modèle est généré seulement à partir des sondages actifs. Un sondage actif doit toujours être compatible avec le sondage maître.

Essayez GEO5 gratuitement.