GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Pieux stabilisateurs

Le cadre "Pieux Stabilisateurs" contient un tableau avec la liste de pieux stabilisateurs saisis. Les pieux peuvent être entrés de deux manières différentes (bouton "Ajouter graphiquement" ou "Ajouter manuellement").

Dans la fenêtre de dialogue "Pieu nouveau" ou "Paramètre du pieu", on entre la position du pieu.

Le bouton "Situer sur le terrain" positionne le début du pieu (la tête) à la surface du sol. Le pieu peut être parfois positionné directement dans la masse du sol (dans ces cas-là, le pieu peut être utilisé pour l'analyse de la stabilité de la pente, mais il n'est pas possible d'exécuter le programme "Pieux Stabilisateurs").

Ensuite, il faut choisir le type de structure :

  • mur standard - l'espacement entre les pieux est à valoriser
  • double rangée de pieux - l'espacement des pieux des rangées avant et arrière, la position et la longueur de la poutre de connexion sont à valoriser.

En outre, on saisit la section du pieu (circulaire - on saisit le diamètre d du pieu, rectangulaire - dimensions sx, sy) et les paramètres du pieu - le diagramme le long du pieu (linéaire, constant), la capacité portante maximale Vu, le gradient K et la direction de l'action de la force passive (perpendiculaire au pieu, le long de la surface de glissement). Tous les paramètres du pieu stabilisateur peuvent être modifiés uniquement dans la phase de la construction où le pieu a été entré. Dans les étapes suivantes de la construction, le pieu peut seulement être retiré.

L'effet des pieux stabilisateurs sur l'évaluation de la stabilité du pente est décrit plus en détail dans la partie théorique du fichier d'aide. Une évaluation complémentaire des pieux stabilisateurs (calcul des forces internes, déformations, dimensionnement du renforcement d'un pieu) est effectuée sur la base des forces actives et passives dans le programme "Pieux stabilisateurs".

Cadre "Pieux stabilisateurs"

Essayez GEO5 gratuitement.