GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Points du terrain

Le cadre "Points du terrain" permet de saisir les coordonnées des points sur le terrain. La fenêtre de dialogue "Nouveaux points du terrain" permet d'en ajouter de nouveaux.

Lorsque de nouveaux points sont entrés dans un modèle déjà généré, les altitudes Z des points sont automatiquement calculées. Pour une coordonnée (X, Y), il ne peut exister qu'un unique point.

Cadre "Points du terrain"

Le modèle de terrain est toujours regénéré après tout ajout ou modification d'un point quelconque.

Les points peuvent également être importés à l’aide du bouton "Importer" dans différents formats ou en utilisant le transfert à partir du programme "Nuage de points" :

Le programme permet d'importer une quantité arbitraire de données (points, arêtes), mais la génération du modèle avec un nombre très élevé de points ou d'arêtes peut s'avérer chronophage et n'est généralement pas nécessaire. Par exemple, l'importation d'arêtes à partir des courbes de niveau n'est pas recommandée ; l'importation de points de surface ne donne que de bons résultats.

Dans le cas où les données contiennent plus de 1000 points ou 100 arêtes, la fenêtre de dialogue pour la réduction des données importées s'affiche. En utilisant la réduction, un nouveau nombre de points ou d'arêtes est affiché en fonction de la distance minimale entrée entre les points. Le programme fait la moyenne des points qui sont plus proches que la distance saisie. Pour un travail fluide, il est recommandé d'importer au maximum 10 000 points.

Réduction des données importées

Lors de l'importation d'arêtes, la réduction du nombre de points n'est pas possible.

L'affichage du dessin sur le bureau peut être modifié dans tout mode de saisie en fonction du paramètre défini dans le cadre "Paramètres de dessin" et à l'aide des boutons de la barre d'outils "Contrôle de l'affichage".

Essayez GEO5 gratuitement.