GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Paramètres de la phase

Ce cadre permet de choisir le "Mode de modélisation du terrain" pour la phase actuelle. Le programme en propose deux.

La modélisation du terrain en utilisant "les points et les bords du terrain"

Le nouveau terrain est modélisé en utilisant les points et les bords du terrain et il est indépendant de la phase de construction précédente ou du modèle géologique d'origine. Seules les dimensions du site de construction restent les mêmes. Cette approche est recommandée dans le cas où une mesure géodésique dans la période est donnée. Il est aussi possible de transférer des données à partir du programme "Nuage de points".

Suite à la saisie des points, le terrain est généré automatiquement.

Le "Mode de terrassement" est un choix important. Le terrain peut être modifié à l'aide des modes suivants :

  • Remplir et excaver par rapport à l'état d'origine - il est approprié pour la mesure des glissements de terrain, la modélisation des levées des terre et des remblais.
  • Seulement remplir - dans ce cas, l'espace entre le terrain d'origine et le nouveau terrain est rempli de terre. Le nouveau terrain peut simplement se modéliser par l'ajout d'un unique point, ce qui est avantageux.
  • Seulement excaver - le terrain d'origine est coupé par le nouveau terrain. Comme pour le mode précédent, la modélisation se fait par l'ajout d'un unique point.

Ce cadre permet également de fixer le lissage du terrain dans la phase de construction courante. Si nous avons une mesure détaillée de l'ensemble du modèle, il convient de lisser le terrain. Si nous n'avons qu'une partie du terrain pour le maillage du modèle ou pour la création du remblai, il convient de n'utiliser aucun lissage.

La modélisation du terrain en utilisant les "terrassements" sur le terrain de la phase de construction précédente

Ce mode permet de modéliser les modifications de terrain en utilisant des terrassements.

Essayez GEO5 gratuitement.