Nous vous avons envoyé un message électronique.

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas pu vous envoyer le lien sur votre courriel. Veuillez vérifier votre adresse électronique.

Missing captcha code. Please check whether your browser is not blocking reCAPTCHA.

Invalid captcha code. Please try again.

Aide contextuelle

GEO5

Tree
Settings
Produit:
Program:
Langue:

Pression à l'avant

Le cadre "Pression à l'avant" permet de définir la forme du terrain à l'avant de la structure ainsi que les paramètres associés à la résistance de cette partie. Une aide graphique assiste l'utilisateur pour définir la forme du terrain ainsi que les différents paramètres associés, elle est affichée dans la partie gauche du cadre. La forme du terrain peut être éditée soit dans le cadre en saisissant les valeurs dans de champs de saisie, soit sur le bureau à l'aide des dimensions actives.

Les listes déroulantes du cadre permettent de choisir le type de résistance et le sol (à partir des sols saisis dans le cadre "Sols"). La valeur de la surcharge du terrain et l'épaisseur du sol (au-dessus du point le plus profond) peuvent aussi y être spécifiées.

La pression agissant à l'avant de la structure peut être spécifiée comme pression au repos, pression passive ou pression passive réduite. La force résultante due à la pression passive réduite est calculée comme une force résultante causée par la pression au repos et la pression passive multipliée par les coefficients correspondants.

Cadre "Pression à l'avant"

Essayez GEO5 gratuitement sans limitation des calculs.